death squad Index du Forum
 
 
 
death squad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chaman heal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    death squad Index du Forum -> le jeux -> Les classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sokar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: vosge

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:12 (2011)    Sujet du message: chaman heal Répondre en citant

Template

: http://www.wowhead.com/talent#hhZbhMZfGbMsdcoGo:dMs0cm

Ceci constituera votre template et glyphes dans une optique de raid. Vous noterez l'absence du glyphe Remous, la raison en est que Viveterre sera plus efficace en raid, et Remous moins utilisé sur les tanks. Nous y reviendrons plus tard, mais l'idée générale est que Viveterre va beaucoup proc, et constituera une grande partie de votre heal total dans une otpique de raid que les 2 extra ticks de Remous sur un joueur isolé. En revanche dès que vous vous sentirez confortable en regen mana, choisissez le glyphe de Remous en lieu et place du glyphe de Bouclier d'Eau, ce qui devrait être le cas une fois stuffé T11. 


Vous noterez aussi l'absence du talent Courants Telluriques, toutefois il garde un intérêt ponctuel dans certaines situations, si vous êtes dans un combat avec peu de dommages de raid/tank et que le boss a une mécanique qui augmente les dégâts qu'il subit ( ex: Magmaw ), dans le cas contraire cela n'a aucun intérêt, vous devrez passer 30 secondes à caster des Eclairs pour gagner la mana suffisante pour lancer un sort efficace. C'est tout simplement inutile. 

Si malgré tout vous voulez absolument utiliser ce talent :

http://www.wowhead.com/talent#hbZbhMZsGbMsdcRGo:dMs0cm 


Stat et Carac 


Vos stat et carac minimum pour attaquer les raids devraient être: 

- Environ 2000 d'Esprit 
- 916 de Hâte ( valeur minimum, ne descendez pas en dessous ) 
- Un bijou avec un proc Esprit et le bijou échangeable contre les points de Vaillance ( Cela devra être votre premier achat ) 
- Une fois ceci obtenu choisissez de maximiser la Maîtrise ou le Critique, cela dépendra de plusieurs facteurs différents ( voir plus loin pour plus de détails ). 

L'Intelligence sera votre carac principale. Vous devrez sertir/enchanter en conséquence et la maximiser par tous les moyens. 
Plus vous en aurez, mieux ce sera. L'inté est la nouvelle carac à prioriser! 

Les 2000 d'Esprit vous donneront un niveau correct de regen mana et sont un bon point de départ. Il vous en faudra certainement davantage en mode héroïque. 

Concernant les bijoux et leurs proc Esprit, la raison est le totem de Vague de mana, le but sera d'avoir les proc en même temps que vous utilisez votre totem. Cela sera indispensable. Plus de détails ci-dessous. 

La Hâte constitue une nouveauté dans Cataclysme. Puisqu'en raid les HOT et la Pluie Guérisseuse constituent une part importante de votre heal, il est intéressant d'atteindre les caps de hâte qui vous procureront un extra tick. Par exemple si vous avez 700 ou 2500 de Hâte votre Pluie Guérisseuse soignera le même montant. Donc une fois un cap atteint, il devient moins intéressant d'augmenter la Hâte davantage. Vous aurez intérêt dans ce cas là à lui préférer la Maîtrise ou le Critique afin d'optimiser vos soins passifs. 

Concernant le chiffre de 916 cité plus haut, il vous offre un extra tick pour tous vos HOT. Le prochain cap est dans les 3000 de Hâte, donc vous pouvez l'oublier avant d'être stuffé T11, le risque étant de sacrifier trop d'autres stats.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sokar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: vosge

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:12 (2011)    Sujet du message: chaman heal Répondre en citant

Les CAPs Hâte 

Les Chiffres suivant valent avec un totem de Courroux de l'Air, les chiffres entre parenthése valent avec le buff +3% des démonistes ( A confirmer toutefois que les deux sont cumulables ) Les chiffres sont arrondis au supérieur afin d'en garantir la pertinence. 

Valeur de Hâte requise pour le softcap de Cooldown Universel : 5491 ( 4958 ) 

Valeur de Hâte requise pour les extra ticks des HOT : 

Sans glyphe Remous: 
1 extra tick: 610 - (220) 
2 extra tick: 3051 - (2589) 
3 extra tick: 5418 - (4958) 

Avec glyphe Remous: 
1 extra tick: 262 - (0) 
2 extra tick: 2005 - (1573) 
3 extra tick: 3748 - (3266) 
4 extra tick: 5418 - (4958) 

Pluie Guérisseuse: 
1 extra tick: 610 - (220) 
2 extra tick: 3051 - (2589) 
3 extra tick: 5418 - (4958) 

Arme Viveterre: 
1 extra tick: 916 - (516) 
2 extra tick: 3966 - (3478) 
3 extra tick: 7016 - (6438) 


Cela signifie que nous avons quelques caps de base que nous devrions essayer d'atteindre. 

916 - ( 516 ) pour un extra tick sur tout. 
3051 - ( 2589 ) pour Pluie Guérisseuse et Remous 
3966 - ( 3478 ) pour Viveterre et Remous ( glyphé ) 
5418 - ( 4958 ) pour le contenu du dernier tiers 


Maîtrise et Critique 

Le but est de vous aider à choisir la stat qui sera la plus efficace en fonction de votre rôle dans le raid. Il existe des généralités qui vous aideront à faire ce choix 

Tout d'abord, la maîtrise n'est pas une mauvaise stat, seuls les mauvais chamans le pensent. Voilà les cas dans les lesquels la maîtrise est meilleure que d'autres stats 

Quand la cible est à moins de 100% de vie: la maîtrise est meilleure que la hâte pour Pluie Guérisseuse, Remous et Déchaînement des Elements 

Quand la cible est à moins de 80% de vie: la maîtrise est meilleure que le critique pour Pluie Guérisseuse et la Salve de Guérison 

Quand la cible est à moins de 62% de vie: la maîtrise est meilleure que le critique pour n'importe quel sort de soin individuel 

Quand la cible est à moins de 44% de vie: la maîtrise est la meilleure stat. 


En considérant qu'en raid beaucoup de soins se font sur des cibles de moins à moins de 60% de vie et la quasi totalité sur des cibles à moins de 80% de vie, la maîtrise est une excellente stat. De plus elle augmente le ratio heal/mana ce qui n'est pas le cas de la hâte. 

D'un autre côté le critique apporte un meilleur taux de heal/seconde pour Viveterre, le Bouclier de Terre et le hot de Remous, alors que la maîtrise ne les affecte pas. Donc pour les plus hauts caps de vie cités, les soins venant des sources non affectées par la maîtrise font que le critique est plus efficace à valeur égale. La cible doivent être en dessous des caps inférieurs. De plus le critique donne une regen mana et d'autres avantages non chiffrables via les 10% de réduction des dégâts physiques. 

Donc où tout cela nous méne-t'il? Que devrions-nous privilégier? Les deux stats semblent efficaces. La réponse est que les deux sont bonnes à prendre. Mais il a des généralités où l'une sera plus efficace que l'autre. Tout d'abord, si vous pensez que vous healez systématiquement des personnages en dessous de 50-60% de vie, la maîtrise est meilleure pour vous. Si vous vous contentez de garder les personnages à 100% de vie alors le critique sera meilleur. De mon ressenti personnel ainsi que de celui des chamans de ma connaissance: 

Pour les donjons héroïques à 5: Le critique est meilleur que la maîtrise 
Pour les raids à 25 ou à 10 en heal de tank ou en mode farming: Le critique est meilleur que la maîtrise 
Pour les raids à 25 ou à 10 en heal de raid ou en mode découverte: La maîtrise est meilleure que le critique 

La raison en est que pour les donjons à 5 vous aurez rarement un groupe entier avec peu de points de vie. Vous utiliserez principalement la Vague de soin et Remous pour garder les gens à 100%. En raid pour le heal de tank, il est hors de question de se passer du buff -10% dégâts physiques sur le tank, donc le critique doit être une priorité, sans compter que vous ne soignez qu'une cible, en assistant un peu sur le raid à côté. Le gain de mana sur le long terme vous permettra de lancer de gros sorts de soins plus longtemps que ce que la maîtrise vous autoriserait. 

Mais pour la découverte des raids, et les soins de raids, tout change. Pour les débutants, beaucoup de combats seront difficiles pour votre raid qui prendra beaucoup de dégâts et aménera vos camarades aux portes de la mort. Même avec le critique qui affectera vos hots, le bénéfice total de la maîtrise sur votre Pluie Guérisseuse et Salve de Soin sera nettement supérieur. Pour ces types de combats dans lesquels vous soignerez systématiquement des gens en dessous du seuil de 50%-60% de vie, la maîtrise sera votre meilleure alliée, donc préférez la au critique.


Revenir en haut
sokar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: vosge

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:13 (2011)    Sujet du message: chaman heal Répondre en citant

Sertissage 

Rien de plus facile ici, l'Intelligence est votre carac mère, mais elle n'est pas si importante que comme à Lich King vous ne vous occuperez de rien d'autre et en particulier des bonus de sertissage qui sont assez bons à Cataclysme. Je vous recommande donc de respecter les couleurs de sertissage. 

En rouge: 
+40 inté. 

En jaune: 
20 inté / 20 maîtrise 
20 inté / 20 critique 
20 inté / 20 hâte 
Si vous n'avez pas votre cap Hâte, utilisez les inte/hâte pour l'atteindre, si vous l'avez, choissez la stat qui vous correspond le mieux. 

En bleu
20 inté / 20 esprit 


Enchantements: 

Tête: Arcanum d'Hyjal 
Epaules : Callygraphie de Therazane ( exalté si possible ! ) 
Cape : +50 inté 
Torse : +20 toutes les caracs 
Brassards : Hâte ou Critique suivant votre cap. 
Gants : Hâte 
Ceinture : la chasse supplémentaire 
Les jambes : le fil +95 inté / +55 esprit 
Les bottes : la Hâte 
Le bouclier ou la main gauche: Le +100 inté 
L'arme : le proc +500 inté ou bien le proc +200 esprit pour commencer. 



Gestion de la mana

J'ai abordé ce point plus tôt, il est temps de rentrer dans les détails. La meilleure astuce pour maximiser votre mana est d'optimiser l'utilisation de vos trinkets. Le Totem de Vague de Mana augmente votre esprit, il faut y inclure les procs de vos trinkets. Le totem dure 17 secondes, les procs durent entre 15 et 20 secondes. Je vous laisse en tirer les conclusions. Deux trinkets qui proc = +4000 esprit, multiplié par 350% pour un minimum de 15 secondes, cela représente un sacré paquet de mana! 

Les trinkets dont vous aurez besoin: 

1 - ( Pour les joailliers ) Figurine de hibou onirique http://www.wowhead.com/item=52354 
2 - Larme de sang http://www.wowhead.com/item=56351 
3 - Noyau de maturité http://www.wowhead.com/item=58184 
Si vous êtes joaillier, la combinaison sera la figurine et le noyau, sinon Larme + Noyau. Le noyau s'échange contre des points de vaillance, c'est votre meilleur trinket et devra être votre premier achat. 

Une autre astuce est la potion de concentration. Elle est la potion que vous devriez utiliser en raid. Il y a en général des moments de calme en combat dans lesquels perdre 10 secondes n'est pas critique. Et plutôt que de lancer Eclair pour récupérer de la mana via Courants Telluriques, vous utiliserez mieux ces moments de calme en prenant cette potion. 20000 mana contre environ 3400 mana avec le Courants Telluriques, la question ne se pose même pas.


Revenir en haut
sokar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: vosge

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:13 (2011)    Sujet du message: chaman heal Répondre en citant

Comment soigner 

Et voilà la partie la plus floue, étant moi-même encore en train de faire des tests. Pour quelqu'un qui a spammé pendant si longtemps la salve de soin, l'idée de rotation des sorts est quelque peu nouvelle. 
Il y aurait beaucoup à dire pour maximiser notre heal/seconde. Dans Lich King je pouvais soigner en utilisant une configuration pure heal/seconde, ce n'est plus le cas à Cata. 

Plutôt que fournir une rotation fixe, et de vous dire "Vous devez faire ceci et pas cela", voici quelques conseils: 


- Remous et Déchaînement des éléments dès que vous le pouvez ( Si bien sûr quelqu'un a besoin de soin ! ) Non pas parce qu'ils augmentent votre Heal/seconde ( ce n'est pas le cas ), mais le cooldown universel utilisé pour eux et leur proc augmentent grandement votre heal/mana, et sur la longueur c'est de ça dont vous avez besoin. 

- Pour Remous, à moins que vous soyez le healer de tank, utilisez le sur les dps, les cac de préférence car la Salve de Soin reste quand même une base du heal et le mieux reste toujours de l'utiliser avec le proc de Remous. Les cac prennent généralement plus de dégât en moyenne, et la Salve est plus susceptible d'être rentabilisée sur eux, essayez donc de l'utiliser fréquemment sur eux.- La Pluie Guérisseuse est votre sort le plus efficace. Davantage même que la Salve, mais seulement si elle est utilisée correctement. Si vous avez une situation où 6 personnages sont à moins de 60% de vie, utilisez Pluie Guérisseuse sur eux, faites rentrer dans la tête de tout le monde qu'ils DOIVENT aller dedans. Les heals de zone sont les meilleurs pour tous les soigneurs de raid. Si par la suite vous pouvez leur apprendre à en sortir quand ils sont full HP c'est encore mieux. 

- La Salve reste situationnelle. Dans l'idéal vous l'utiliserez sur un personnage ayant déjà un Remous sur lui. Ca n'est plus votre atout majeur mais il reste efficace dans certains cas. C'est plus efficace que la Vague de soin sup, ou Afflux de soin et proc Raz-de-Marée. 

- Vague de Soin peut être utilisé fréquemment mais ce sort reste en bas de ma liste. Toutefois dans les périodes où le raid prendra peu de dégâts, ce qui arrive fréquemment, essayez d'utiliser Vague de Soin même sur les personnages qui ont peu de vie. Vous récupérerez de la mana et serez prêt pour les prochains pics de dégâts avec vos plus gros sorts, ceux qui nécessiteront beaucoup de mana. 

- Les spécialistes de EJ sont apparement arrivés à la conclusion que tant que Raz-de-Marée est up, Afflux de Soin a un meilleur ratio Heal/Mana que Vague de Soin Supérieur. Cela semble logique, considérez donc Afflux de Soin comme le heal à lancer aprés Remous, Quand il n'y a pas Raz-de-Marée, privilégiez Vague de Soin Supérieure pour un bon heal/mana 

- Déchaînement des Elements devrait être suivi de Salve ou de Vague de Soin supérieur 

- Le meilleur moyen de maximiser le heal/seconde et le heal/mana, si la situation s'y prête, serait: Remous sur un joueur, Pluie Guérisseuse sur le Raid, Déchaînement des Elements sur un joueur, Salve de Soin sur la cible la plus basse, 2 Afflux de Soin, Salve de Soin sur le joueur ayant Remous


Revenir en haut
sokar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: vosge

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:14 (2011)    Sujet du message: chaman heal Répondre en citant

Réservé modification 4.0.6


Réservé modifications ultérieures


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2018)    Sujet du message: chaman heal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    death squad Index du Forum -> le jeux -> Les classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com